EN-1090-2
Depuis le 1er juillet 2014, l’application de la réglementation européenne EN1090-2 est renforcée. GCM est certifié selon cette nouvelle réglementation, GCM garantit la traçabilité complète en ingénierie, production et installation.
EN 1090-2 recense toutes les exigences qui doivent être prises en compte pour l'exécution des charpentes métalliques. Ceci inclut les structures et les composants fabriqués à partir d’acier laminé à chaud et d’aciers de construction ; les éléments formés à froid et les tôles ; les tubes creux formés à froid et finis à chaud, mais aussi des produits inox ferritiques-austénitiques et ferritiques formés à froid. Les spécifications de la présente norme ne portent pas sur le type et la forme de la structure en acier – par exemple bâtiments, ponts, composants en poutre fermée ou en treillis.
Comment ça marche
EN 1090-2 commence par la définition des produits constitutifs, tels que les aciers, les consommables pour le soudage et les attaches mécaniques. Il s’intéresse également à la préparation, le soudage, les essais et le montage des systèmes de structure. On y trouve aussi les recommandations concernant l’inspection et les corrections afin d'assurer des niveaux maximaux de contrôle de la qualité.
Vous choisissez GCM parce que vous voulez privilégier la fiabilité!